C11.1. S'approprier la demande de l'annonceur

J'ai effectué mon stage en communication, à l'école de design La Fontaine à Montluçon. Ma mission principale était de développer la notoriété de l'école.

Avant même de passer à l'action, j'ai du avant tout comprend la demande de l'annonceur, de l'école la Fontaine.

Après avoir compris la demande de l'annonceur, j'ai dû faire une analyse globale de l'école de design La Fontaine, j'ai donc effectué un SWOT. Dans un premier temps, j'ai analysé les forces et les faiblesses de l'école, et ensuite, je me suis penchée sur le marché dans lequel elle se trouve, sans oublier ses concurrents.

Dans un second temps, j'ai remarqué le problème de communication. Pour répondre à celui-ci, j'ai donc proposé un nouveau positionnement de l'école et analyser les objectifs de La Fontaine, avec les motivations et les freins. Par la suite, j'ai déterminé les cibles, sans oublier la stratégie créative, en déterminant : la promesse, le bénéfice, le ton, les preuves et les contraintes.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer