C11.2.Identifier les solutions à mettre en oeuvre dans le projet

Suite à la mise en place d'un plan de communication, j'ai proposé différents moyens de communication, répondant au problème de communication.
Pour réaliser cette mission, j'ai proposé une stratégie des moyens à l'école La Fontaine, avec des moyens de communication hors média et média.
Après, avoir analysé la problématique, les objectifs, les cibles et la stratégie créatives, j'ai trouvé différents média et hors média, qui pourrait correspondre à l'école La Fontaine.
L'école est présente sur différents réseaux sociaux, cependant, elle ne l'était pas sur TikTok. TikTok est le réseau social qui correspond le plus à son coeur de cible.
Instagram était au coeur de la communication de l'école, cependant elle n'utiliser pas la catégorie Réels, celle-ci est le même fonctionnement que TikTok. J'ai donc supposé l'idée de "recycler" les TikTok dans cette catégorie non exploitée, ceci permet de toucher une nouvelle cible.
Comme je viens de le préciser, Instagram est le réseau social le plus utilisé par La Fontaine, cependant celle-ci n'a très peu de résultat par rapport au travail fournie. Pour inciter les potentiels proposés à s'abonner au compte Instagram de l'école, alors j'ai soumis l'idée de faire un concours sur la plateforme. Ceci permet d'avoir une hausse des abonnées, à un prix réduit.
De plus, l'école veut aussi développer son réseau professionnel, c'est pour cela que j'ai proposé de créer un partenariat avec des professionnels spécialisé dans le design.
L'école La Fontaine a collaboré avec l'association Lion's Club lors d'un événement mis en place, qui se nomme : "La fête des peintres". Cet événement a déjà eu lieu les années pécédentes, cependant pour l'édition 2022, personne n'a trouvé le temps de s'en occuper, j'ai donc relancer l'idée et gérer l'évènement. Ce moyen permet de toucher les potentiels prospects "locaux" mais aussi les professionnels du milieu.
Enfin, pour donner envie au potentiel prospect de s'inscrire aux formations de l'école La Fontaine propose, j'ai organisé une journée portes ouvertes en distanciel.
Ces différents moyens que j'ai proposé correspondent au problème de communication, mais aussi à ses cibles et ses objectifs.