Cas pratique en stage
Pour réaliser un support de communication qui correspond à l'annonceur, nous devons respecter certains critères. Pour commencer, il est nécessaire de faire une analyse sur l'annonceur, et de se poser les bonnes questions pour notre support :
-
Sur quel marché ils se trouvent ?
-
Quel est l'objet / sujet / message principal du support ?
-
Quel est le but principal ?
-
Quels sont ses objectifs ?
-
Quel est sa cible ?
-
Quelle message on veut faire passer à travers le support ?
Après avoir défini les besoins et les détails de l'affiche, il est temps de tout mettre à plat ! L'objectif est de mettre en scène toute vos idées sur une feuille blanche afin de les avoir bien à portée de vue, tout en synthétisant votre message.
Par la suite, définir les éléments clé du support est important :
-
Description
-
Hashtag
-
Mise en scène
-
Phrase qui apparaît sur le support...
Enfin, la réalisation du support peut commencer.
TikTok présentation de l'école

Lien du TikTok : https://www.tiktok.com/@design_lafontaine/video/7099348552643579141?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1
TikTok sur l'éco-design

Lien du TikTok : https://www.tiktok.com/@design_lafontaine/video/7109489944611130630?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1
TikTok sur la Journée portes ouvertes

Lien du TikTok : https://www.tiktok.com/@design_lafontaine/video/7111344044256578821?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1